Saint Amour
Le Saint Amour est le plus septentrional des crus du Beaujolais, situé sur la commune de Saint Amour à 12 km au Sud de Macon. Du haut de ces 300 mètres d’altitude, il domine la vallée de la Saône et la Bresse. Le terroir des Champs-Grillés, d’une superficie de 3 hectares, est rare et précieux puisqu’il représente seulement 1% de l’appellation Saint Amour. Il a été créé en 1964. Il est le vin de fête des amoureux pour la Saint-Valentin !
Paiement en ligne sécurisé
Personnalité de la cuvée
Le terroir des Champs-Grillés est constitué de granites nobles.
Les parcelles bénéficient d’un micro climat avec une belle exposition Sud Sud-Est. Cela donne un vin souple avec des tanins fins similaires au Fleurie. De son fruit émane des arômes subtils de fleurs. L’ensemble produit un nectar équilibré, frais et éclatant, parfaitement adapté à la Saint Valentin !
Le Saint Amour s’exprime parfaitement dès les premiers mois pour la Saint Valentin et se bonifie durant une dizaine d’année.
Accords mets et vins
L’équilibre de ce vin lui permet de s’accommoder avec beaucoup de mets. Toutes les viandes rouges et blanches, les volailles de Bresse, des viandes accompagnées d'aubergines comme une moussaka ainsi que des fromages tels que le camembert ou le Saint Marcelin.
Cépage : Gamay
13.5°